Une nuit pour les chauves-souris

animation nuit de la chauve-souris

La Société Française pour l'Etude et la Protection des Mammifères - SFEPM - vous invite à participer à la 21ème Nuit Internationale de la Chauve-souris, les 26 et 27 août 2016 sur plusieurs sites un partout en France.

La nuit des Chauves-souris

Les Chauves-souris ne connaissent pas les frontières et en Europe les effectifs de certaines espèces sont en régression alarmante.
Aussi, sous la coordination d'Eurobats - secrétariat de l'accord européen relatif à la protection des Chiroptères – plus d’une trentaine de pays participe à la Nuit Internationale de la Chauve-souris comme l'Allemagne, l'Andorre, la Bulgarie, la France, la Hongrie, l'Irlande, la Lettonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Portugal, la République Tchèque, la Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède, la Suisse, le Mexique, le Maghreb et l'Ukraine !

Ils sont des centaines de bénévoles qui, tout au long de l'année, étudient ces animaux fascinants et protègent leurs milieux de vie.
Les nuits des 26 et 27 août 2017, ils vous feront découvrir les mœurs des chauves-souris, leurs techniques de chasse au sonar et même leurs cris grâce à un détecteur d'ultrasons. Conférences, diaporamas, sorties nocturnes : ces animations seront proposées gratuitement au public de tout âge.