Nuit de la Chauve-Souris - Editorial

photo de chauve-souris

Les chauves-souris, ces mammifères discrets virevoltant à la tombée de la nuit, sont partout autour de nous. Toutes les espèces de chiroptères, autre nom désignant l’ordre des chauves-souris, ne résident pas dans les grottes et les greniers. Certaines d’entre elles apprécient tout particulièrement les arbres, tout au long de l’année, ce sont les espèces «forestières» ou «arboricoles». Cette 21ème édition de la Nuit Internationale de la Chauve-souris est l’occasion d’en apprendre plus sur les milieux forestiers et sur le cortège d’espèces qui y vit. Venez découvrir l’univers fascinants des chauves-souris et de la forêt!

Pur la Nuit de la Chauve-Souris, retrouvez des centaines évenements (sorties nocturnes, conférences, projections ...), partout en France et en Europe, et rencontrez les spécialistes, les bénévoles, les passionnés et les acteurs forestiers qui font vivre ce rendez-vous incontournable !

L’espèce désignée « Chauve-souris de l’année » par Batlife, pour la seconde année consécutive est la Noctule commune, une des plus grandes chauves-souris européennes.

Que vous souhaitiez approfondir vos connaissances sur ces demoiselles de la nuit ou tout simplement les découvrir, la Nuit de la Chauve-souris reste, depuis 20 ans, un temps fort dans le travail de sensibilisation à ces petites bêtes qui, autrefois mal-aimées, sont aujourd’hui de plus en plus admirées.

Camille LE GOUIL

SFEPM